L'Actualité en Temps Réel

Effondrement d’un mur : Yankhoba Diattara ferme le stade Iba Mar Diop jusqu’à nouvel ordre

Au lendemain de l’incident survenu au stadium Iba Mar Diop, à l’occasion de l’ouverture de la saison de lutte 2022-2023, le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, a effectué un déplacement sur les lieux, en compagnie de ses équipes et du sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, en vue de  constater les dégâts. Une occasion pour lui d’annoncer la fermeture du stadium jusqu’à nouvel ordre.

Pour le successeur de Matar Ba, ce sera d’ailleurs opportun, car Iba Mar Diop fait partie des infrastructures sportives qui vont être réhabilitées, dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) de 2026.

Yankhoba Diattara a, par ailleurs, indiqué que la quasi-totalité des blessés, pris en charge par ses services, sont déjà rentrés chez eux. Seuls deux blessés dans un état grave admis à l’hôpital Principal de Dakar sont encore sous surveillance médicale.

Il a profité de l’occasion pour adresser le message de compassion, de solidarité et de soutien du chef de l’État Macky Sall, du chef du gouvernement Amadou Ba et du mouvement sportif.

Assane SEYE-Senegal7