Ageroute

Effondrements d’immeubles : Le ministre de l’urbanisme durcit le ton !

Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a durci le ton suite aux effondrements d’immeubles devenus récurrents à Dakar. Il appelle à situer les responsabilités. Abdoulaye Seydou Sow se veut ferme et intransigeant. Des sanctions plus fortes seront prises.

« Je ne suis pas d’une réaction émotionnelle devant ces bâtiments qui s’effondrent. Quand ces bâtiments s’effondrent, il y a toute une chaîne de responsabilité qu’il faut situer », a-t-il déclaré sur les ondes de Sud Fm.

Il poursuit : « Le gouvernement a une responsabilité à travers les institutions mises en place comme l’Inspection générale du bâtiment, les promoteurs ont aussi une responsabilité dans la qualité de la livraison des bâtiments mais aussi le citoyen lambda qui ne contrôle pas ce qui est fait en son nom. »

« Il faut s’émouvoir de ce qui se passe mais il faudrait aussi en tirer des leçons pour que chacun dans sa responsabilité puisse assumer convenablement et pour que cela ne se répète plus jamais », a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7