L'Actualité en Temps Réel

El Hadji Diouf : « Je serai heureux si Liverpool remporte la Premier League… mais »

0

L’ancien attaquant de Liverpool El Hadji Diouf note que « rien n’est encore gagné  » en Premier League, alors que la campagne reste suspendue. Cependant, il serait « heureux » si son ancien club est couronné pour son ami Sadio Mané.

« La vie est plus importante »

El Hadji Diouf sera « heureux » si Liverpool est couronné champion de Premier League, mais insiste sur le fait que « la vie est plus importante » pendant la pandémie de coronavirus.

« C’est le football pour vous et donc pour moi, la vie est plus importante que Liverpool remportant le titre, nous devons d’abord être en sécurité et en vie avant de parler de reprendre une ligue ou de leur remettre le titre », a-t-il d’emblée expliqué. Le Sénégalais qui a passé un court séjour à Anfield entre 2002-2005, estime également que rien n’est encore joué dans ce championnat, même si les Reds dispose d’une avance de 25 points sur son rival Manchester City.

« Jusqu’à ce qu’il soit mathématiquement gagné, rien n’est encore gagné. Dans le football, ce n’est jamais fait avant que tout soit fait », a déclaré Diouf interrogé sur le titre de Premier League.

« Vous pouvez avoir des centaines de chances d’être champion et vous allez le manquer. Il y a quelques années, Liverpool menait et tout le monde a dit que c’était leur année mais Steven Gerrard a glissé et tout a changé à partir de là », a-t-il ajouté.

« Je serais heureux s’ils le gagnaient… »

Diouf a passé trois saisons sous contrat avec Liverpool avant de partir pour Bolton Wanderers en 2005. Il a ensuite représenté plusieurs équipes britanniques dont Leeds United et Rangers – et a pris sa retraite en 2015. Cependant, il espère que Jurgen Klopp guide son ancien club vers le titre en raison de l’impact de son compatriote Sadio Mané, mais dit qu’il ne s’agit pas seulement de Liverpool, car le football en Europe reste suspendu.

« Tout le monde parle de Liverpool mais les autres équipes sont également importantes », a-t-il souligné. Avant de poursuivre : « Mon ancienne équipe Lens en France essaie de se présenter depuis de nombreuses années et quand il semblait sur le point de monter en Ligue 1 cette année, le virus vient frapper. Une autre équipe dans laquelle j’ai joué, Leeds, essaie également de se constituer depuis des années et il semble que ce serait le cas cette année, puis cela s’est reproduit, donc pour moi, il ne s’agit pas seulement de Liverpool. Je serais heureux s’ils le gagnaient parce que j’ai joué là-bas et mon garçon Sadio Mané les y mène, mais bien sûr, ce n’est pas encore gagné. »

Source : liverpoolecho.co.uk

laissez un commentaire