Eladj Diouf interpelle la jeunesse depuis Lisbonne : « Si le pays est déstabilisé, le football ne sera épargné »

Il a fait les beaux jours du football sénégalais dans les années 2000. L’ex footballeur international sénégalais Eladj Diouf était l’un des supporters célèbres qui a tenu à faire le déplacement pour apporter son soutien aux lions de la Teranga.

Au micro de nos confrères de Dakaractu, le lion a profité de l’aubaine pour s’exprimer sur la situation que le Sénégal traverse en ce moment. Heureux de la victoire du Sénégal face au Bresil (4-2), Eladj Diouf a par ailleurs du mal à digérer les dégâts occasionnés par les manifestations. Le footballeur dénonce vigoureusement ces émeutes meurtrières déclenchées le 1er juin dernier, plongeant le pays dans une situation chaotique.

« Si le pays est déstabilisé est-ce que le Sénégal pourra aller à la CAN ? », s’interroge El Hadji Diouf. Dans le corps de son propos, le footballer a évoqué les resultats de la stabilité dans un pays.

A en croire Eladj Diouf, si le Sénégal était dans une phase de déstabilisation il n’aurait pu avoir une sphère footballistique aussi performante. L’ex attaquant de Liverpool lance un message au jeunes : « J’exhorte les jeunes à se munir de leurs cartes d’électeurs et d’attendre l’élection présidentielle pour sanctionner qui ils veulent… » conclu t-il en conviant ses compatriotes à se réjouir de cette victoire et se l’approprier car c’est la leur.

Sara Jupiter Faye – Senegal7

Comments are closed.