Accueil Actualités Elections locales 2021 : La bataille de Dakar aura bel et bien...

Elections locales 2021 : La bataille de Dakar aura bel et bien lieu

Dakar

La bataille de Dakar aura bel et bien lieu lors des prochaines élections locales qui se profilent à l’horizon. Les profils des prétendants sont  aussi divers que pointus. Abdoulaye  Diouf Sarr, Amadou Bâ, Aminata Touré, Abdou Karim Fofana et Alioune Ndoye seront aux starting-block. Khalifa Sall semble renaitre de ses cendres et le Macky ne compte pas lui laisser remettre le glaive. Ce qui augure d’une bataille très âpre en 2021.

Remporter la bataille de Dakar ! C’est un challenge presque titanesque que la mouvance présidentielle doit relever au soir de la tenue des élections locales, prévues au plus tard en mars 2021.

Après les élections municipales de 2014 où tel un ouragan, Takhawu Ndakarou avait tout balayé sur son passage. Khalifa Sall va encore administrer une deuxième défaite à la coalition présidentielle lors des élections pour le Haut Conseil des Collectivités Locales (Hcct).

Ce qui fait monter les enjeux avec des ténors prêts à tout pour contrôler la capitale sénégalaise. Les profils se dessinent au gré des circonstances. Abdoulaye Diouf Sarr doit convaincre avec la Covid-19.

Il a certes les coudées franches car il se démène comme pas possible pour venir à bout de la pandémie sous nos cieux.C’est un challenger à prendre en compte pour la bataille de Dakar.

Amadou Bâ le chef de la diplomatie sénégalaise tient les Parcelles Assainies sous sa coupole. Il lui reste à consolider sa base dans tout Dakar pour relever le défi de cette bataille.

Quant au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Kaim Fofana, il est jeune ,compétent et en passe de changer le visage de Dakar dans le cadre de la réhabilitation du mythique marché Sandaga.

C’est un homme sur qui il faut compter pour remporter la bataille de la capitale. Aminata Touré, présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) est une Dame de fer qui ne compte pas se laisser faire et qui aura fait ses preuves dans l’establishment apériste.

Elle a toujours été portée au pinacle par ses différents postes qu’elle a eu à occuper dans le Macky. Elle peut surprendre s’agissant de la bataille de Dakar.

Alioune Ndoye le ministre des pêches et de l’économie maritime qui est maire de Dakar-plateau  capitalise des avantages sur la mairie de Dakar.

Il pourrait lui aussi faire mouche. Ce qui signifie en clair que la bataille de Dakar sera très âpre entre ces prétendants qui n’ont pas dit leur dernier mot.

Assane SEYE-Senegal7

12 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici