Accueil Actualités Elections présidentielle et législatives: Les burkinabés appelés au urnes ce dimanche

Elections présidentielle et législatives: Les burkinabés appelés au urnes ce dimanche

Ce dimanche 22 novembre est jour de vote au Burkina Faso. Les citoyens burkinabés sont appelés aux urnes pour un double scrutin présidentiel et législatif.

Un vote qui va se dérouler dans un contexte sécuritaire très fragile avec des attaques terroristes qui ont poussé certains électeurs à désister.

Le 11 novembre, quatorze militaires ont été tués dans l’attaque de leur convoi sur la route de Tin-Akoff (nord). L’urgence est absolue : 93 % des Burkinabés estiment ainsi que la sécurité doit être la priorité du chef de l’Etat, selon le sondage d’opinion « Présimètre » réalisé par le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), à Ouagadougou.

3 Commentaires

  1. […] Ce dimanche 22 novembre est jour de vote au Burkina Faso. Les citoyens burkinabés sont appelés aux urnes pour un double scrutin présidentiel et législatif. Un vote qui va se dérouler dans un contexte sécuritaire très fragile avec des attaques terroristes qui ont poussé certains électeurs à désister. Le 11 novembre, quatorze militaires ont été […] Source link […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici