Accueil Actualités Éliminatoires CAN 2021 : le Cameroun écrase le Mozambique

Éliminatoires CAN 2021 : le Cameroun écrase le Mozambique

À domicile, le Cameroun a largement dominé le Mozambique (4-1). Dans l’autre rencontre du groupe, le Cap-Vert et le Rwanda se sont quittés sur un nul (0-0).

Déjà qualifié en tant que pays-hôte, le Cameroun, à Douala au Stade Bepanda, comptait bien tenir son rang de grande nation du football africain face au Mozambique. Sans les titulaires habituels comme Michael Ngadeu, Collins Fai ou encore le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting resté en Allemagne, les Lions Indomptables ont dominé une partie de la première période sans vraiment trouver la solution à l’image de cette passe dans la surface de Nicolas Ngamaleu pour Karl Toko-Ekambi (26e). À la 33e, Vincent Aboubakar peut enfin ouvrir le score mais se fait tacler dans la surface. Le joueur du Besiktas finit par trouver la faille en déviant de la tête une reprise de volée de Christian Bassogog (37e).

Le Mozambique perd la tête du groupe

Le Mozambique, qui n’a pas participé à une phase finale depuis une décennie, invaincu lors des deux premières journées (1 victoire et un nul), rentre aux vestiaires sans avoir vraiment inquiété les Camerounais durant les quarante-cinq premières minutes.

Et dès le début de la seconde période, Aboubakar double la mise en profitant d’un ballon qui traîne dans la surface (47e). Dix minutes, Zambo Anguissa triple la mise sur corner. Le Mozambique finit par réduire le score grâce à un ballon lobé de Kamo-Kamo Cumbane à la 74e minute. Mais Clinton Njie d’une frappe du droit juste à l’extérieur de la surface remet les pendules à l’heure (80e).

Avec cette défaite, le Mozambique rate l’occasion de rester en tête de sa poule. Dans l’autre rencontre du groupe, le Cap Vert visait une première victoire face au Rwanda après ses deux nuls lors des deux premières journées. Les deux nations n’ont pas réussi à se départager et la rencontre s’est terminée par un nul (0-0).

Senegal7 avec Rfi

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici