Le tout premier match de ces éliminatoires de la CAN 2027 a tourné à l’avantage de la Namibie, victorieuse (1-0) du Congo ce jeudi 24 septembre.
Les Congolais de Claude Leroy ont pourtant bien tenu pendant la première période malgré une grosse domination des Namibiens, qui recevaient à Gaborone (Botswana) en raison de la non-homologation de leur terrain.
L’entraîneur français, revenu au Congo après un premier passage (2013-2015), a finalement cédé avec ses protégés dès le retour des vestiaires (47e). C’est le moment choisi, en effet, par Bethuel Muzeu pour ouvrir le score et inscrire le seul but de la rencontre. Un bon départ donc dans le groupe G pour les Brave Warriors, qui se déplaceront aux Comores le 29 septembre pour la deuxième journée. Dans le même temps, le Congo accueillera le Cameroun, une vieille connaissance de Claude Leroy.
Birama Thior – Senegal7










