Emeutes de mars 2021 : Guy rend hommage aux morts

0
Un an après les émeutes qui, ont occasionné 13 morts, suite à l’arrestation de Ousmane SONKO, dans l’affaire  »sweet beauté »’. Une affaire de vi0l opposant le leader du parti pastef et la masseuse Adji SARR. L’activiste Guy Marius SAGAN a rendu un vibrant hommage aux défunts sur sa page facebook.
« Quand ils vous tuaient, j’étais emprisonné.
Quand je suis sorti, vous n’étiez plus.
À vous éternels et immortels, je raconte votre histoire. Pardonnez les inexactitudes d’une histoire racontée par quelqu’un qui la regarderait depuis ses cellules des prisons du Cap Manuel et de Sébikotane.
13 est l’histoire de la bataille épique de mars au Sénégal qui opposa en l’an 2021 le valet de l’impérialisme Macky Sall et le peuple sénégalais. Face à la marionnette de la France Macky, invincible depuis 2012, les citoyens sénégalais de tous les âges mobilisèrent un courage surhumain et lui infligèrent une raclée mémorable.
Parmi ces citoyens, les 13 qui déployèrent jusqu’à leur dernier souffle un courage hors du commun. Leur vaillance et leur héroïque sacrifice ont permis à des milliers de jeunes d’être recrutés comme enseignants, policiers, gendarmes, et dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes « XËYU NDAW ÑI »
Ils continuèrent d’inspirer le peuple sénégalais à se dresser contre l’impérialisme, la France et leur machin Macky Sall jusqu’à arracher la souveraineté, la démocratie, les vraies.
À vous 13, la patrie reconnaissante!
Non aux 13 assassinats sans coupable ! »
Fanta DIALLO BA-senegal7
Leave a comment