Accueil Actualités Emigration clandestine – Abdoul Mbaye, dépité: « Cette indifférence m’est intolérable »

Emigration clandestine – Abdoul Mbaye, dépité: « Cette indifférence m’est intolérable »

« Cette indifférence m’est intolérable. Macky Sall doit décréter un deuil national, faire mettre les drapeaux en berne, imposer un long moment de silence à la Nation entière pour manifester notre compassion et notre douleur face au drame de nos morts en océan », a écrit Abdoul Mbaye sur son compte twitter.

L’ancien premier ministre dénonce le silence très pesant de président Macky Sall et de son gouvernement alors des centaines de jeunes périssent en mer à cause de leurs politiques d’emplois inefficaces et sans effets.

Mieux face à hécatombe, l’ancien collaborateur du chef de l’Etat demande plus de transparence à Macky Sall dans la prise en charge de ce phénomène de l’émigration clandestine.

« L’Etat Sénégalais doit informer vrai et chaque jour par radios et télévisions avec discours et images fortes. Sur risques pris, sur la mort très fréquente, sur le rejet par les européens et le retour juste après y être parfois parvenu malgré dépenses, frayeurs et risques », suggère-t-il.

3 Commentaires

  1. […] « Cette indifférence m’est intolérable. Macky Sall doit décréter un deuil national, faire mettre les drapeaux en berne, imposer un long moment de silence à la Nation entière pour manifester notre compassion et notre douleur face au drame de nos morts en océan », a écrit Abdoul Mbaye sur son compte twitter. L’ancien premier ministre dénonce le […] Source link […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici