Accueil Actualités Emigration clandestine: Macky Sall plaide pour le renforcement des dispositifs de surveillance...

Emigration clandestine: Macky Sall plaide pour le renforcement des dispositifs de surveillance et de contrôle des côtes

La recrudescence de l’émigration clandestine a attiré l’attention du Chef de l’Etat. En réunion du conseil des ministre ce mercredi, Macky Sall a plaidé pour le renforcement des dispositifs de surveillance et de contrôle des zones de pêche.

« Abordant la question liée à la recrudescence de l’émigration clandestine à partir de nos côtes, et sa médiatisation, le Chef de l’Etat insiste auprès des ministres concernés et des forces de défense et de sécurité, sur la nécessité impérative et systématique de renforcer les dispositifs de surveillance et de contrôle de l’espace maritime national, et particulièrement du littoral, en mettant l’accent sur les zones de pêche qui sont les principaux points de départ des migrants clandestins », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

Dans la foulée, Macky Sall a demandé au Gouvernement « d’accorder une attention plus soutenue à la redynamisation économique et à la situation sociale des populations des zones de pêche. Ces dernières doivent être davantage sensibilisées et accompagnées, avec diligence et efficacité, par les mécanismes d’encadrement et de financement publics à déployer rapidement et efficacement dans les localités ciblées. »

Pour régler la problématique du manque d’emploi, un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (CNIEJ), un organe consultatif stratégique d’impulsion, qui sera mis en place dans la deuxième quinzaine de décembre 2020.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici