Emigration clandestine, Réseaux sociaux […] : Le président Macky Sall réagit !

Le président de la République Macky Sall s’est prononcé à nouveau, ce jeudi, sur la « montée des périls » dont l’émigration clandestine, le terrorisme, les dérives sur les réseaux entre autres.

« Nous vivons au quotidien la monté des périls : le terrorisme, le trafic de drogue, la piraterie maritime, la pêche illicite non déclarée et non réglementaire, la cybercriminalité, le réseau d’émigration clandestine et j’en passe« , a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’inauguration du siège de l’état-major à la caserne Samba Diéry Diallo, sise à Colobane.

Réseaux sociaux

Embouchant la même trompette, le locataire du palais de Roume martèle : « S’y ajoute le phénomène mondial des usages malveillants des réseaux sociaux; nouvelle forme de perturbation de l’ordre public et de déstabilisation nationale. »

Lire aussi : EMIGRATION CLANDESTINE : UNE PIROGUE AVEC ABORD 138 MIGRANTS SÉNÉGALAIS DONT 47 FEMMES ACCOSTE EN ESPAGNE

Montée en puissance de nos Forces de défense et de sécurité

Face à tous ces périls, poursuit le chef de l’Etat, la montée en puissance de nos forces de défense et de sécurité s’impose en permanence. « Elle doit être vigoureuse pour garder la prédominance sur les défis et agile pour s’adapter à toutes les circonstances« , a-t-il conclu à ce chapitre.

Lire aussi : RÉSEAUX SOCIAUX : MACKY SALL DÉNONCE LA « MANIPULATION » ET LES « FAKE NEWS »

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.