L'Actualité en Temps Réel

Eminem s’en prend violemment à Donald Trump dans un freestyle

0

Punchline sur punchline, Eminen a expliqué sa façon de penser à Donald Trump, hier soir, à l’occasion des BET Hip-Hop Awards 2017.

Raciste, irresponsable et insensible. Hier soir, Eminem a pesé ses mots. Alors qu’il présentait son nouveau clip au Bet Hip Hop Award, le rappeur s’est lâché pour faire comprendre à Donald Trump ce qu’il pensait de sa politique. Un freestyle à capella sans effet, de quatre minutes, tourné dans un parking aérien de sa ville de Detroit.

« On a un kamikaze dans le bureau »

Dans son rap, baptisé The Storm (la Tempête) – en référence au tweet du président américain concernant les bombardements en Corée du Nord : « C’est peut-être bien le calme avant la tempête »- Eminem se lâche. Un texte sans concession. Un « J’accuse ». Ses rimes son tranchantes. Les mots sanglants. Il enfonce sa plume dans la plaie.

« Parce que ce que nous avons dans le bureau est maintenant un kamikaze, cela causera probablement un holocauste nucléaire. Et pendant que le drame éclate et qu’il attend que la merde se calme, il va juste prendre son avion et voler autour jusqu’à l’arrêt des bombardements ».

Donald Trump passé au crible

De sa visite polémique à Porto Rico, sa politique sur les armes et l’immigration, jusqu’à la tuerie de Las Vegas, les menaces de bombardements sur la Corée du Nord et son usage de Twitter, le rappeur de 44 ans dénonce l’irresponsabilité de Trump avec virulence.

« C’est comme si on fait un pas en avant puis en arrière, mais c’est une forme de distraction, et ça provoque une énorme réaction. Quand il attaque la NFL [la ligue de football américain], pour que nous ne voyions que ça, au lieu de parler de Porto Rico et de sa réforme du port d’armes au Nevada… »

Il termine ses punchlines par un message à ses fans : « Si vous êtes pour Trump, et que vous ne pouvez pas décider qui vous aimez le plus (…), je le fais pour vous. Le reste de l’Amérique est debout. Nous aimons notre armée et nous aimons notre pays, mais putain, nous détestons Trump ».

« The real Slim Shady » annonce la couleur de son nouvel album, qui sortira le 17 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.