Accueil Actualités Emploi au Sénégal : L’UE lance un programme de formation pour 450...

Emploi au Sénégal : L’UE lance un programme de formation pour 450 jeunes

Dans le cadre d’un programme dénommé « Défi Archipelago » financé à près de 394 millions de francs par lUnion européenne (UE), 450 chômeurs, femmes, jeunes déscolarisés et migrants de retour bénéficieront d’une formation de renforcement de compétences. Ce, dans les secteurs des bâtiments et travaux publics et de transformation de produits agricoles.

Selon l’équipe de coordination du projet, il s’agit de renforcer les compétences techniques et l’employabilité des jeunes bénéficiaires dans les secteurs du bâtiment/travaux publics, de l’eau para-agricole et de la transformation des produits agroalimentaires, en vue d’améliorer leur insertion sur le marché du travail.

« Il s’agit d’une formation durable entre le lieu de travail et le centre de formation » a précisé, la cheffe de coopération de la délégation de l’Union européenne, Cécile Tassin-Pelzer.

« A travers ce projet, l’Union européenne cherche à développer des opportunités économiques au Sénégal et proposer aux jeunes une formation professionnelle adaptée au Sénégal », a indiqué Tassin-Pelzer.

Le projet a été officiellement lancé ce mardi à Dakar par la Délégation de l’UE au Sénégal. Les bénéficiaires vont provenir des régions de Dakar, Diourbel, Kolda et Louga, rapporte Aps.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici