L'Actualité en Temps Réel

Emploi et autonomisation des femmes à Tivaouane : Diop SY mise sur un crédit municipal pour booster l’économie locale

0

La course pour la conquête de la mairie de de la ville sainte de Tivaouane est lancée. Trois candidats rivalisent de programme engendrant plusieurs thématiques, pour briguer le suffrage des électeurs de la communes de Tivaouane. Il s’agit du maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue, d’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou et du leader de la Convergence Patriotique pour la Justice et l’Équité (CPJE)/ Nay Leer, Demba Diop Sy. Ce dernier dont le programme demeure le plus complet comporte des innovations notamment dans le domaine de l’emploi et de l’autonomisation des femmes.

La ville sainte de Tivaouane regorge de ressources humaines très actives, souffrantes de manque de financement. Une situation qui appelle des solutions urgentes pour exploiter ce potentiel et booster l’économie locale. C’est pourquoi le candidat Demba Diop Sy entend, dès son élection à la mairie de Tivaouane, « créer le crédit municipal de Tivaouane en le dotant de moyen financier issu du budget, de la contribution de partenaires tels que les mutuels d’épargnes qui existent déjà ». Il s’agira aussi d’aménager dans la zone agricole des espaces dédiées à la jeunesse pour la pratique de l’agriculture, de l’aviculture et de l’élevage.

Aussi, est-il question de créer une véritable chaine de production agricole pour permettre à la jeunesse de se lancer à l’entrepreneuriat et de renforcer le financement des activités des femmes qui s’activent au tour des projets de développement ;

Booster l’économie locale en faisant de ses acteurs de véritables partenaires et travailler en parfaite harmonie avec les entreprises de la place; et insister à la finalisation des travaux de l’ancienne mairie et en faire un espace jeune.

Demba Diop SY compte également mettre sur pieds un comité d’organisation du Gamou, y travailler avec des structures événementielles en vue de faire l’événement un véritable levier sur le plan socioéconomique et financier.

A.K.C – Senegal7

laissez un commentaire