Accueil Actualités Emploi des jeunes / Soutien aux démunis : Serigne Assane Mbacké félicite...

Emploi des jeunes / Soutien aux démunis : Serigne Assane Mbacké félicite le Directeur Général Dora Gueye

Dans une partie de l’interview accordée au site Baol info , Serigne Assane Mbacké a abordé l’emploi des jeunes au Sénégal .Ce chef religieux et responsable politique, est d’avis qu’on ne peut pas régler ce fléau sans beaucoup investir dans le secteur informel notamment dans l’agriculture. « Nous ne devons pas politiser les financements et devons garantir la transparence », fait-il savoir.

Serigne Assane Mbacké reste convaincu que rares sont ceux travaillent pour aider le Président Macky Sall à réussir sa mission. C’est pourquoi le chef de l’Etat doit soutenir certains de ses proches comme le Dg Dora Gueye, initiateur de « Xipil Xool Lifi Macky Déff » qui a beaucoup soutenu des populations dans différentes localités et dans des moments très difficiles avec la Covid 19 », martelé le chef religieux. Et de poursuivre : «Il a aidé des
pères de familles et c’est le plus important. C’est le devoir de chacun d’aider les plus diminues. Et nous témoignons en toute sincérité et franchise que cet homme Dora Gueye mérite plus le soutien du Président mais aussi de tous les sénégalais ».
S’agissant du Conseil national de la jeunesse, Serigne Assane Mbacké indique que le Chef de l’Etat doit impérativement faire l’évaluation de ses projets concernant les jeunes en impliquant l’initiateur de « Xipil xool lifi Macky Déff » qui est devenu le chouchou de la jeunesse. « Il a beaucoup contribué dans l’emploi des jeunes », conclut-il.