Accueil Actualités Emplois des jeunes : un forum opte pour l’entrepreneuriat

Emplois des jeunes : un forum opte pour l’entrepreneuriat

Des jeunes de Mpal (nord) ont organisé un forum consacré à l’entrepreneuriat, pour inciter la jeunesse locale à entreprendre des initiatives d’auto-emploi, a constaté l’APS, samedi, dans ladite commune.

‘’Nous avons organisé ce forum pour conscientiser la jeunesse, pour qu’elle puisse s’orienter vers l’entrepreneuriat’’, a dit à la presse Ameth Junior Fall, l’un des dirigeants de la Mpaloise, une start-up créée par des étudiants de cette commune située près de Saint-Louis.

‘’Nous vivons une période difficile, avec le Covid-19. Et la situation économique étant un peu difficile, nous voulons montrer aux jeunes que l’entrepreneuriat est un raccourci vers la réussite’’, a expliqué M. Fall.

Pour débuter leurs activités, les étudiants de Mpal s’activent dans la transformation de produits agricoles locaux, avec l’aide d’un mécène, Cheikh Diop, qui a mis du matériel et un site à leur disposition.

‘’Mais nous voulons (…) aider les jeunes à trouver des emplois’’, a dit M. Diop, ajoutant qu’ils ‘’doivent savoir que l’agriculture et l’élevage sont des secteurs pourvoyeurs d’emplois’’.

Le forum, qui s’est déroulé à la maison des femmes de Mpal en présence de nombreux participants, a été l’occasion pour Samba Diop, un professeur de physique, d’encourager les jeunes à tirer profit des opportunités offertes par l’Etat, tout en ayant en tête l’idée d’entreprendre par eux-mêmes.

Source APS