Accueil Actualités En Afrique :La démocratie serait-elle en agonie

En Afrique :La démocratie serait-elle en agonie

Lorsqu’on y regarde de près ,on peut constater que la démocratie est entrain de reculer un peu partout dans le monde plus particulièrement en Afrique, orchestrée par l’égoïsme ,la cupidité et l’ autoritarisme .
Par ailleurs, les libertés fondamentales sont bafouées , la justice instrumentalisée ,les contestataires emprisonnés et la terreur érigée en mode de gestion de l’espace public.

Sur ce, la démocratie doit être considérer comme un atout non comme une arme de guerre pour aboutir à des règlements de comptes.
Si nous prenons l’exemple des hommes de bonne foi et de bonne volonté,à l’image de l’immortel Nelson Mandela qui a sacrifié sa vie pendant vingt sept années de dans les geôles de l’apartheid .
C’est pourquoi,tous les fils dignes du continent ,tels que les écrivains , les artistes et poètes de tous bord se mobilisent comme un seul homme à s’engager , par la plume ,le pinceau,la musique, le théâtre ou tout autre forme d’expression artistique,enfin de mener une bataille farouche pour le respect des libertés fondamentales .

El Hadji Mamadou Djigal, Sénégal7