En convalescence à l’étranger : « Pape Abdoulaye Touré se porte mieux, il sera de retour au Sénégal », (Ses proches)

Pape Abdoulaye Touré a été hospitalisé dans un hôpital neurologique depuis le Samedi 6 Juillet dernier, informe ses camarades étudiants dans une note. Selon eux, l’activiste se porte mieux.

Communiqué

À l’étranger depuis le Samedi 6 Juillet passé pour des raisons liées à sa santé fragile depuis sa torture en Juin 2023, Pape Abdoulaye TOURÉ (PAT) a été hospitalisé dans un hôpital neurologique où il est entrain de suivre ses traitements.

Ainsi, nous vous informons qu’il se porte mieux maintenant et il sera de retour au Sénégal dans les prochains jours insha ALLAH.

Malick FAYE et Ibrahima THIAW,
Camarades étudiants de PAT

Rappel

Les terribles images de l’arrestation de Pape Abdoulaye Touré avaient fait le tour de la toile et suscité une vague d’indignation. On pouvait voir le jeune homme amoché avec des blessures qui attestaient de la violence qu’il avait subi lors de son interpellation. Il s’en était sorti avec une fracture au niveau du pied droit et de la main gauche. A sa sortie de prison, Pape Abdoulaye Touré révèle avoir été torturé et battu par des éléments de la gendarmerie et des nervis pendant 4 heures de temps.

 

Senegal7

Comments are closed.