L'Actualité en Temps Réel

En finir avec la vermine du terrorisme-séparatiste du Mfdc, (Par Moustapha Diakhaté)

Voici , in extenso , son texte publié sur sa page facebook

Huit bases terroristes démantelées. Plusieurs terroristes tués. La honteuse fuite du chef terroriste Salif Sadio. Que de bonnes nouvelles pour notre vaillante armée ! Pour sécuriser les populations de la région de Ziguinchor, maintenir intacte l’intégrité du Sénégal, il faut détruire le Mfdc.

L’armée a besoin d’une victoire totale sur le Mfdc pour la paix définitive dans la région de Ziguinchor. Si l’armée doit, pour l’atteinte de cet objectif, capturer ou tuer le braqueur Salif Sadio, massacrer tous les rebelles, il faut l’aider à le faire.

L’opération militaire en cours doit être la dernière. Pour cela rien ni personne ne doit rien entreprendre pour arrêter le processus de destruction de toutes les bandes criminelles qui sévissent dans la région de Ziguinchor.

L’assassinat de soldats, la lâche prise d’otages de militaires sénégalais doivent être les derniers actes terroristes de Salif Sadio.

Le Président de la République ne devrait pas commettre l’erreur d’arrêter la chasse aux terroristes. Le Sénégal n’a rien à négocier avec Salif Sadio. L’urgence c’est de renforcer les moyens d’intervention de l’armée pour surveiller tout le territoire de la région de Ziguinchor et les frontières avec la Gambie et la Guinée Bissau.

Salif Sadio et le Mfdc sont morts politiquement et doivent l’être militairement pour toujours. Il n’est pas question de rater cette occasion de tourner définitivement la page du terrorisme et mettre fin à l’irrédentisme en démantelant toutes les bases, en les sécurisant pour faire revenir les populations.

Bravo aux forces armées sénégalaises !

Vive la République ! Gloire au Sénégal