En Inde, un train percute une foule et fait au moins 59 morts

0

Les victimes se trouvaient sur la voie ferrée pour assister à un spectacle pyrotechnique pendant les célébrations du jour de Dussehra.

Un train a percuté vendredi 19 octobre une foule de fidèles rassemblés pour un festival hindou à Amritsar, dans l’Etat septentrional du Pendjab. Au moins 59 personnes ont été tuées et 90 blessées dans l’accident, a fait savoir la police locale.

Beaucoup de monde s’était pressé sur la voie ferrée pour assister à un spectacle pyrotechnique pendant les célébrations du jour de Dussehra, une fête très populaire dans le nord de l’Inde, qui marque la victoire de Rama sur le démon Ravana. « Il y avait beaucoup de bruit, au moment où les feux d’artifice étaient tirés, et elles ont été incapables d’entendre le train approcher », a expliqué un responsable de la police sur place.

Le drame s’est déroulé en deux temps. Un premier train a d’abord réussi de justesse à éviter de percuter la foule, mais personne n’a entendu arriver l’express Jalandhar-Amritsar deux minutes plus tard. Le train « arrivait très rapidement », a précisé sur une chaîne de télévision locale un témoin. rapporte Le Monde

Souleymane Sylla-senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.