Accueil Actualités En Inde, un train percute une foule et fait au moins 59...

En Inde, un train percute une foule et fait au moins 59 morts

Les victimes se trouvaient sur la voie ferrée pour assister à un spectacle pyrotechnique pendant les célébrations du jour de Dussehra.

Un train a percuté vendredi 19 octobre une foule de fidèles rassemblés pour un festival hindou à Amritsar, dans l’Etat septentrional du Pendjab. Au moins 59 personnes ont été tuées et 90 blessées dans l’accident, a fait savoir la police locale.

Beaucoup de monde s’était pressé sur la voie ferrée pour assister à un spectacle pyrotechnique pendant les célébrations du jour de Dussehra, une fête très populaire dans le nord de l’Inde, qui marque la victoire de Rama sur le démon Ravana. « Il y avait beaucoup de bruit, au moment où les feux d’artifice étaient tirés, et elles ont été incapables d’entendre le train approcher », a expliqué un responsable de la police sur place.

Le drame s’est déroulé en deux temps. Un premier train a d’abord réussi de justesse à éviter de percuter la foule, mais personne n’a entendu arriver l’express Jalandhar-Amritsar deux minutes plus tard. Le train « arrivait très rapidement », a précisé sur une chaîne de télévision locale un témoin. rapporte Le Monde

Souleymane Sylla-senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici