L'Actualité en Temps Réel

En partenariat avec ECOBANK : Madame l’Administrateur Général du FONGIP a reçu Monsieur Sahid YALLOU

0

Dans un communiqué reçu par Senegal7, Madame l’Administrateur Général du FONGIP a reçu, le mardi 15 février 2022, à partir de 11h dans les locaux du FONGIP, le Directeur Général de ECOBANK Sénégal, Monsieur Sahid YALLOU, accompagné de son équipe.

La séance de travail avait pour objet de faire le point sur le portefeuille de partenariat entre les deux structures et sur les liens de collaboration. Ainsi, un tour d’horizon a été fait sur des programmes en gestation ou en cours d’exécution au niveau du FONGIP, à savoir le FOGARISE, le FOGALOG et le projet ETER.
Sur tous ces programmes, des échanges ouverts et fructueux ont été menés à l’effet d’apprécier l’opérationnalité des dispositifs mis en place, les bonnes pratiques et les contraintes, mais aussi de réfléchir sur les stratégies pertinentes et les modes opératoires adéquats pour un management de qualité de chaque programme dans le cadre d’une démarche partenariale plus dynamique et mieux maîtrisée.
Les questions liées au financement des PME/ PMI, à la place du digital dans l’amélioration de la qualité des procédures, à la mobilisation des financements innovants, à la relation partenariale ont été largement abordées au cours de la réunion.
Le programme de construction « des 100 000 logements » a également retenu l’attention des participants, engagés à contribuer valablement à la réussite de ce programme cher au Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky SALL.
Après avoir fait le tour de tous les points d’échanges, les responsables deux structures ont convenu de renforcer le partenariat et d’accroitre l’efficacité dans le traitement des dossiers et , par ricochet, la célérité dans le financement des projets porteurs.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire