L’Alliance des Forces du Progrès risque d’imploser. En effet depuis que l’ancien ministre Alioune Sarr a été désigné candidat du parti par des militants et responsables de Kaolack,les remlous de toutes sortes secoue le parti de Moustapha Niasse.
«À la Présidentielle de 2024, l’Alliance des forces de progrès (AFP), le parti de l’espoir et de l’action, doit jouer un rôle de premier plan, en sa qualité de membre fondateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans laquelle elle demeure».
La déclaration émane de la Coordination régionale de l’AFP de Thiès, qui s’est réunie en assemblée générale, ce week-end, dans la commune de Niakhène (département de Tivaouane). Elle rappelle, à cet effet, que «le candidat de l’AFP ne saurait être que celui désigné, le moment opportun, par la coalition BBY».
En assemblée générale, il ya de cela quelque temps, dans la région de Kaolack, des responsables et militants de l’Alliance des forces de progrès (Afp) se sont démarqués de leur leader Moustapha Niasse, pour investir leur camarade de parti, l’ancien ministre Alioune Sarr.
Suffisant pour mettre en ébullition l’AFP qui rejette toute désignation prématurée d’un candidat et se prépare à un Congrès. Pour l’heure, le parti de Moustapha Niasse se déchire cependant que plusieurs profils défilent !
A LIRE AUSSI : RISQUE DE SCISSION À L’AFP DE MOUSTAPHA NIASS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.