En prélude aux législatives : L’ACT plaide pour un grand rassemblement de l’opposition

0

Tirant le bilan de sa participation aux dernières élections législatives, le Bureau politique du parti a déploré l’absence d’unité large de l’opposition pour laquelle l’Act et son président, selon le document, avaient commencé à œuvrer dès après l’élection présidentielle de 2019.

«A cet égard, la direction du parti a confirmé la nécessité de demeurer dans cette exigence stratégique dont dépend toute réelle victoire politique de l’opposition et a retenu de privilégier la consolidation et le renforcement du Crd, d’œuvrer au maintien et au renforcement de la grande coalition Wallu Sénégal et de contribuer à la constitution d’un grand rassemblement des forces citoyennes et politiques comme condition nécessaire d’une victoire significative de l’opposition aux législatives», indique le communiqué.

En outre, le parti a retenu des résultats globaux de l’opposition tant politique que citoyenne, l’expression d’un «vote sanction» contre le régime de Macky Sall. Il rappelle également que son principal idéal consiste à appeler à et imposer une «politique autrement» ayant comme sacerdoce la satisfaction de l’intérêt général des populations souffrant des «pannes et régressions économiques et sociales conséquences de la mal gouvernance» de notre pays.

Dans un autre registre, le parti demande à la communauté internationale d’appeler Macky Sall au respect de la mise en œuvre des injonctions de la Cour de Justice de la Cedeao exigeant la suppression du système de parrainage comme moyen d’assurer son élection en 2019, en «violant des traités internationaux» ratifiés par le Sénégal.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment