En prélude aux Législatives : l’opposition unit ses forces

0

Après les élections locales d’où les différentes franges de l’opposition ont obtenu des résultats probants, ses entités entendent réunir leurs forces afin d’arriver à imposer la cohabitation au pouvoir de Macky Sall.

«Après les élections locales, nous avons analysé les résultats et tout le monde est convaincu qu’il était possible d’imposer la cohabitation à Macky Sall aux législatives, aussi bien la coalition Wallu Sénégal que la coalition Yewwi Askan Wi, ainsi que même les autres coalitions.

Donc, à partir de ce moment-là, cela signifie qu’il nous faut trouver les solutions à une liste gagnante de l’opposition regroupant en particulier Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal», déclare dans les colonnes de L’Observateur Mamadou Lamine Diallo, le président du mouvement Tekki (Wallu).

«Nous n’allons pas dévoiler notre stratégie puisqu’en 2017, nous avions tenté une telle expérience, mais Macky Sall avait réussi à nous dynamiter. Cette fois-ci, nous allons prendre toutes nos précautions pour y arriver», assure-t-il.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment