L'Actualité en Temps Réel

En prélude aux Locales : La Coalition Jotna et le CRD appellent l’opposition à une grande coalition

En conférence de presse ce mardi, les membres du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) et  de  la coalition Jotna se sont réunis ce mardi pour tailler bavette sur la situation du pays.Les camarades  de Mamadou Lamine Diallo et Cie ont analysé les élections locales qui se profilent à l’horizon. Ils ont en effet décidé de bâtir une grande coalition de l’opposition dans le respect de la dignité de chaque parti ou entité politique.

Pour ce faire, ils ont lancé un appel  à toute l’opposition pour une unité d’action mais aussi à tous leurs responsables et militants dans toutes les localités du pays pour bâtir de larges consensus susceptibles de mener à la victoire lors des prochaines élections locales. A ceux qui ont dirigé les collectivités locales pendant 8 ans et 3 ans dans l’illégalité, ils leur demandent de présenter leurs bilans aux Sénégalais.

Dans le cadre des inondations également qui accablent les sinistrés de la banlieue et autres localités du pays, ils invitent le Gouvernement à s’atteler aux mesures d’urgence  afin de soulager ces nombreuses familles qui vivent dans les eaux. Pour ce qui du troisième mandat du Chef de l’Etat,ils indiquent que la Constitution ne le permet pas et qu’ils s’y opposeront par tous les moyens possibles.

Assane SEYE-Senegal7