Les agents de santé arrêtés, suite à l’incendie qui s’est produit au Service de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy « Dabakh » de Tivaouane,qui a occasionné le décès de 11 bébés ,peuvent compter sur le soutien de leurs collègues de l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) And Geusseum.
« Dans le cadre du soutien aux camarades arrêtées suite à l’incendie du Service de néonatologie de l’hôpital Me Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, l’Asas And Geusseum, prenant le relais du Bureau exécutif régional (Ber) de Thiès, organise une marche nationale de solidarité aux camarades mises sous mandat de dépôt au cours de l’enquête relative au décès des 11 bébés, informe le directoire du syndicat dans une note.
La même source précise que cette marche, premier jalon d’une série d’actions pour leur libération , aura lieu le vendredi 17 juin 2022 de 09h à 13h à Thiès, selon l’itinéraire proposé par l’Union régionale du Syndicat et de l’Action sociale (Sutsas). « Un mémorandum sera remis à Monsieur le Gouverneur de région à 12h.30 mn », précise-t-on dans le document, dans les colonnes de Walfnet.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.