En visite à Tivaouane: Aly Ngouille Ndiaye esquive les questions politiques

Lors d’une récente visite à Tivaouane, le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, qui avait autrefois servi comme ministre de l’Intérieur sous le régime du Président Macky Sall entre 2017 et 2020, a délibérément évité de répondre à plusieurs questions politiques pressantes des journalistes. En particulier, il n’a pas souhaité commenter la décision du Président Sall ou parler du ministre démissionnaire de l’Agriculture.

 

De plus, face aux questions sur la candidature du Premier ministre Amadou Ba, désigné par le président de la République comme son potentiel successeur, Ndiaye est resté silencieux. Les interrogations sur son affiliation à la coalition Benno Bokk Yakaar ont également été laissées sans réponse.

Cependant, Aly Ngouille Ndiaye a promis de s’exprimer publiquement sur ces questions à une date ultérieure, sans préciser quand. Il a estimé que Tivaouane n’était pas l’endroit approprié pour discuter de telles questions politiques, et encore moins de sa propre candidature à la prochaine élection présidentielle, comme rapporté par le quotidien Les Échos.

Au-delà des controverses politiques, la raison principale de sa visite à Tivaouane était de participer à la ziarra traditionnelle. Là, il a été chaleureusement accueilli par Serigne Mbaye Sy Abdou à la Résidence du Khalife des Tidianes. Lorsqu’il a été interrogé sur le but de sa visite, Ndiaye a simplement déclaré : « Nous avons sollicité des prières pour le Sénégal et pour le khalife général des Tidjianes.

 

 

SARA JUPITER    Senegal7

Comments are closed.