L'Actualité en Temps Réel

En voulant guérir de son impuissance : Nguirane se retrouve escroquer par un charlatan

Agé d’une trentaine d’années, le charlatan Mamadou Diallo a écopé d’une peine de six mois ferme pour avoir escroquer les 500.000f du commerçant M. Nguirane.

Les faits remontent au mois de février dernier. Et, le charlatan a traqué sa victime au bout du fil en promettant monts et merveille à celle-ci.

Tout s’est emballé via le téléphone portable du charlatan qui supplie le commerçant de joindre son marabout pour lui dire que ses talibés fugueurs sont retrouvés, apprend l’observateur.

Et séance tenante, sans arrière-pensée, le commerçant Nguirane exécute la sordide commande. Il s’ensuivit des remerciements du charlatan qui, en dernière instance, propose à son chaleureux client des prières via son marabout pour soigner son impuissance.

Malheureusement, après avoir pris les bains mystiques, le commerçant aveuglé lui a remis 500 mille FCfa. Mais le cupide charlatan réclame à nouveau 3, 6 millions.
Recouvrant ses esprits, le commerçant invite le charlatan à Kaolack pour la remise de ladite somme et le fait cravater par la police. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

Fanta DIALLO BA-senegal7