Enfin, Macky rehausse Wade à la dimension de son rang

0

Il y a 94 ans jour pour jour naquit à Kébémer, pas très loin de Saint Louis, la capitale de l’époque, un enfant. Un enfant dont le nom reste gravé à jamais dans l’histoire du Sénégal.

Cette enfant portera le nom d’Abdoulaye Wade qui deviendra en 2000, après 26 ans d’opposition,  le troisième président de la République du Sénégal.

De Me Abdoulaye Wade, il ne faudra pas seulement retenir l’homme politique qui a transformé positivement le visage du Sénégal en seulement 12 ans de magistère. Mais Il faudra aussi retenir de lui un intellectuel de haut niveau, une homme multidimensionnel et un panafricain dans l’âme.

Le grand stade du Sénégal à Diamniadio va porter le nom de Me Abdoulaye Wade (SAWD). Dans un communiqué, le Parti démocratique sénégalais (Pds) informe que l’ancien président de la République a accepté cet honneur que lui a fait son successeur.

Tous les sénégalais se réjouissent de cette initiative tant attendue car,il faudra le rappeler, Macky est un fils putatif de Wade eu égard de tout ce qui les lie.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment