Énième report des Locales : «A malin, malin et demi»

0

Comme l’a si bien dit le proverbe français : «A malin, malin et demi». Selon Yasmina Khadra : «C’es à dire un fin psychologue. Il sait nous prendre à nos propres sentiments comme on prend au mot un parfait menteur ; lorsque nous lui confions notre coeur et notre esprit, il nous fausse compagnie au beau milieu d’une déroute, et nous nous retrouvons avec du vent dans la tête et un trou dans la poitrine ! il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer».

C’est à ce jeu que les politiques, sont en train de distraire le peuple. Du coté du pouvoir comme de l’opposition, le peuple est mené en bateau vers une destination inconnue. En ce qui concerne les élections Locales. Ce qui fait que les futurs candidats de la société civile croisent les doigts pour le respect de la date du 28 mars livrée par le pouvoir.

«Le report des locales n’est pas fortuit». C’est en cela que semble se résumer la conviction du peuple.

Car, avec la complicité de la classe politique et même de l’opposition sénégalaise que le peuple est soumis à un interminable dialogue dit politique. Sans pour autant en connaitre les tenants et les aboutissants.

Ce, par le fait que l’opposition a toujours exigé qu’il soit impérativement procédé à l’audit du processus électoral, à l’évaluation de la présidentielle du 24 février 2019, à des discussions approfondies sur l’opportunité de maintenir le parrainage, ainsi que la caution pour les prochaines élections locales. C’est en ce sens que observateurs sont convaincus que, «c’est l’opposition qui a tout reporté» sur le dos des peuple. Il s’agit là des calculs politiciens auxquels se sont obtenus le Pastef et le Pds qui ont boycotté le dialogue lancé par le chef de l’Etat, le 28 mai 2019, autour d’un large consensus.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.