Le chef de l’opposition du Mali Soumaïla Cissé « se porte bien », plus d’une semaine après son enlèvement, a déclaré vendredi 3 avril sa formation politique. Des négociations se poursuivent avec ses ravisseurs, qui ont libéré tous les membres de la délégation de Soumaïla Cissé qu’ils retenaient aussi.
Agé de 70ans le patron de l’Union pour la république et la démocratie (URD), avait été enlevé le 25 mars avec une douzaine de membres de sa délégation alors qu’il se déplaçait dans son fief électoral de Niafounké, dans la région de Tombouctou, dans le nord du Mali, en campagne pour les élections législatives du 29 mars dernier.
Le garde du corps de Soumaïla Cissé a été tué et deux autres membres de son entourage blessés. Les ravisseurs sont « vraisemblablement » des jihadistes se revendiquant d’Amadou Koufa, chef d’un groupe implanté dans le centre du Mali et lié à Al-Qaïda. Ils ont rapidement libéré cinq prisonniers, dont les blessés.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- F. Ngom, B. Gadiaga et M. Diaby en prison : un magistrat à la retraite brise le silence
- « Vous ne devez en aucun cas décevoir les Senegalais » : Alioune Tine avertit Diomaye et Sonko
- Sénégal : L’Etat fixe les nouveaux prix du Supercarburant et du Gasoil
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »