L'Actualité en Temps Réel

Enner Valencia, capitaine Equateur : « Le Sénégal est une équipe très forte, c’est pourquoi ils sont Champions d’Afrique »

Quelques instants après le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde 2022 qui a défini un Groupe A composé du Qatar, du Sénégal, des Pays Bas et de l’Equateur, le capitaine de La Tri a réagi. Enner Valencia, avant-centre de Fenerbahçe, s’est longuement exprimé sur l’Equipe Nationale du Sénégal notamment.

 

Enner ValenciaNous avons suivi le Sénégal lors de ses deux derniers matchs contre l’Egypte. C’est une équipe très forte, c’est pourquoi ils sont Champions d’Afrique. C’est sûr que ça va être un des matchs les plus compliqués dans ce groupe. C’est une sélection qui a de bons joueurs, de grands noms. Il faudra se préparer très bien pour se montrer à la hauteur de ce match.

Affronter une sélection africaine ?

Je me suis mis à revoir les participations de l’Equateur en phase finale de Coupe du Monde et j’ai remarqué qu’on n’a jamais affronté une équipe africaine. Nous avons maintenant l’occasion. Mais si je me fie à ce que j’ai vu, le football africain a beaucoup évolué. Avant, on voyait des sélections très physiques et puissantes. Maintenant, elles sont très techniques comme le Sénégal.

Jouer contre le Sénégal et face à de grands joueurs comme Sadio Mané ?

C’est une équipe qui joue bien, qui manie bien le ballon, et comme je viens de le dire, ils ont de grands joueurs qui évoluent dans de clubs importants. Il faut mettre en évidence tous ces aspects. Jouer contre ces joueurs de classes mondiales est très motivant. Nous savons que nous pouvons battre n’importe quel adversaire. Si nous sommes bien, nous pouvons tenir tête à n’importe quel adversaire.

J’ai deux anciens coéquipiers au Sénégal (Idrissa Gueye à Everton et Cheikhou Kouyaté à West Ham). On échange souvent. Grâce à Dieu, je vais pouvoir avoir l’opportunité de les croiser en sélection.

Wiwsport avec Senegal7