L'Actualité en Temps Réel

ENSOA : Le commandant veut redynamiser la formation civique

Le lieutenant-colonel Babacar Ndiaye, commandant de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack (centre), a dit jeudi son souhait de redynamiser la formation civique dans un contexte marqué par le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et leur usage, informe l’Aps.

“Nous sommes maintenant dans un monde changeant où l’information passe très vite avec l’introduction des NTIC, qui requiert de la part de tout un chacun un engagement civique. Il faut donc que nous redynamisions la formation civique pour inculquer davantage les vertus citoyennes qui doivent caractériser le bon citoyen”, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation au drapeau de la 42ème promotion de l’ENSOA, à Koutal, localité située dans la commune de Ndiaffate, dans la région de Kaolack (centre).

Le commandant de la zone militaire numéro 3, le colonel Amadou Makhtar Ndiaye, a présidé cette cérémonie durant laquelle différents détachements de cette école d’élite, arborant leurs plus belles tenues, ont défilé devant des invités parmi lesquels des militaires, paramilitaires, et d’anciens combattants.

« Le militaire étant reconnu comme un modèle de citoyen, nous nous engageons dans les deux années à venir à redynamiser cette formation, en les capacitant davantage, en mettant l’effort sur tout ce qui peut nous amener à impacter positivement la personnalité pour un militaire engagé, discipliné et résilient”, a promis le lieutenant-colonel Ndiaye.

 

A LIRE AUSSI  :  ARMÉE FRANÇAISE AU SÉNÉGAL : GUY MARIUS À SIDIKI KABA : « GEUMOU LÉN SOLDAT SÉNÉGALAIS YI… » (VIDÉO)

Assane SEYE-Senegal7