Dans un post, samedi, le président de la Haute autorité de régulation du parti Pastef (HARP) s’est prononcé sur l’entrée du Premier ministre à l’Assemblée national prévue ce 12 décembre.
« Les dispositions authentiques de la loi organique portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne concrétisent pas la réintroduction du Premier ministre dans la Constitution et notamment ses rapports avec l’institution parlementaire« , a d’emblée écrit Ngouda Mboup.
Constitution
L’enseignant-chercheur en Droit public à l’Ucad ajoute : « En fait, la non- adaptation de cette loi organique à la Constitution fait obstacle à l’entrée du Premier ministre dans l’hémicycle. »
Lire aussi : Déclaration de politique générale : Babacar GAYE recadre ses anciens compagnons du PDS
Au Sénégal, le marathon budgétaire a pris fin hier, vendredi à l’issue du vote du budget du ministère des Finances et du budget.
Déclaration de politique générale
Le Premier ministre Amadou Ba est attendu à l’Assemblée nationale pour prédécéder, devant les députés, à la déclaration de politique générale. Une séance réclamée par des parlementaires de l’Opposition réunis au sein de l’intercoalition Yewwi Askan Wi – Wallu Sénégal.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.