Accueil Actualités Environnement – Eau et assainissement: Le RESJOSEA voit le jour !

Environnement – Eau et assainissement: Le RESJOSEA voit le jour !

Des professionnels de l’information et de la communication  ont mis sur pied le Réseau sénégalais des journalistes spécialisés en eau et assainissement (Resjosea). Avec à sa tête, Cheikhou AÏDARA du site d’information seneweb, le réseau regroupe des professionnels de différents organes de presse. L’objectif est entre autres d’informer, de sensibiliser et d’alerter les populations sur les questions liées à l’environnement en général et à l’eau et l’assainissement en particulier. Nous vous proposons in extenso, le communiqué pondu à l’issue d’une assemblée générale tenue le 24 décembre 2020.

« C’est officiel ! Le Réseau sénégalais des journalistes spécialisés en eau et assainissement (Resjosea) lance ses activités.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue le 24 décembre dernier, à l’issue d’une assemblée générale organisée à Dakar à cet effet. Laquelle a permis d’élire un bureau exécutif.

Créée le 26 mars 2018 par des professionnels de l’information et de la communication, cette organisation, composée d’une vingtaine de membres actifs et dévoués, a pour objectif principal d’informer, de sensibiliser et d’alerter les populations d’ici et d’ailleurs sur les questions liées à l’environnement en général et à l’eau et l’assainissement en particulier.

Ce, pour une prise de conscience et un changement de comportement face aux changements climatiques et à la problématique de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement. Il s’agit aussi, d’informer le grand public sur l’impact des grands projets et programmes d’eau et d’assainissement de l’Etat du Sénégal. »

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − 13 =