Equipe de France : la liste retenue contre l’Albanie et Andorre

0

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs pour les matches contre l’Albanie (7 septembre) et Andorre (10 septembre), comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

Samuel Umtiti (FC Barcelone) n’a pas été convoqué, une absence qui profite à Aymeric Laporte (Manchester City) et Kurt Zouma (Chelsea). Alors que Ferland Mendy, Benjamin Mendy, Layvin Kurzawa et Presnel Kimpembe manquent à l’appel, le Lyonnais Léo Dubois rejoint le rassemblement, au lendemain de la prolongation de son contrat.

Au milieu, N’Golo Kanté et Tanguy Ndombélé sont blessés. Steven N’Zonzi (Galatasaray) et Moussa Sissoko (Tottenham) accompagnent Paul Pogba, Blaise Matuidi et Corentin Tolisso. Devant, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sont indisponibles. Auteur de son premier but contre Nîmes (2-2), le néo-monégasque Wissam Ben Yedder est appelé, comme le Lillois Jonathan Ikoné qui est convié pour la première fois.

Enfin dans les buts, le Marseillais Steve Mandanda n’est pas là, « DD » ayant opté pour Mike Maignan (Lille) aux côtés de Hugo Lloris et Alphonse Areola. Au terme des quatre premières journées, la France occupe la tête du groupe H avec neuf points, à égalité avec la Turquie et l’Islande.

EDIQiVEXkAIGLrV

Leave a comment