L'Actualité en Temps Réel

Équipe nationale – Amara Diouf : « Ce n’est pas facile d’être très jeune et de devoir aller jouer avec des grands joueurs …»

Amara Diouf savoure pleinement sa première convocation en sélection nationale du Sénégal. Conscient des défis qui l’attendent dans la cour des grands, le jeune attaquant de Génération Foot est prêt à y aller pour continuer mon apprentissage.
Après sa convocation en sélection nationale A’ lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Rwanda, l’attaquant de 15 ans pose désormais ses valises dans l’équipe dirigée par le coach Aliou Cissé. Quelques jours après l’annonce officielle de sa première convocation chez les Lions de la Teranga, la pépite de Génération Foot s’est prononcé.

Amara Diouf évoque sa première sélection dans l’équipe d’Aliou Cissé

L’attaquant de l’Académie Génération Foot ne cache pas sa joie de rejoindre la bande de Sadio Mané. « Avant tout, je remercie le Bon Dieu. Je suis très content de figurer dans cette liste. J’étais tellement content quand j’ai su que j’allais partir en sélection. Je peux dire que ça fait partie des plus beaux jours de ma vie », a déclaré joyeusement et fièrement déclaré Amara Diouf au micro de GFTV.

A 15 ans, Amara Diouf est actuellement le plus jeune joueur de l’équipe nationale A des Lions de la Teranga de toute l’histoire du Sénégal. Il a ainsi détrôné Pape Matar Sarr. Un réel exploit, mais également réel challenge. « Ce n’est pas facile d’être très jeune et de devoir aller jouer avec des grands joueurs que tu avais l’habitude de regarder jouer à la télé. C’est un gros défi. Là, je compte y aller pour continuer mon apprentissage et gagner en expérience. Ça servira beaucoup dans ma jeune carrière. C’est un plus », a indiqué Amara Diouf.
« Un bon joueur doit être en mesure de s’adapter à tout milieu. Déjà, ce n’est pas facile d’être avec tes camarades jeunes comme toi et de devoir aller jouer à un niveau plus élevé. L’adaptation est la phase la plus importante dans l’intégration complète d’un joueur », affirme Amara Diouf.

PIN SÉNÉGAL 7

 

Comments are closed.