L'Actualité en Temps Réel

Équipe nationale – Ismaïla Sarr à 6 sélections pour dépasser les légendes Roger Mendy et Bouba Diop

Arrivée dans la Tanière en septembre 2016, Ismaïla Sarr fait partie aujourd’hui des cadres de l’Équipe Nationale du Sénégal à seulement 23 ans. Le joueur de l’Olympique de Marseille est à 6 sélections pour intégrer le top 10 des plus capés de l’histoire des Lions.

Appelé pour la première fois en septembre 2016, lors du match des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Namibie au stade Léopold Sédar Senghor. Le natif de Saint-Louis n’a pas beaucoup attendu pour fêter sa première sélection avec l’équipe première du Sénégal, comme c’était le cas pour certains du Sénégal. « Iso » a obtenu sa première sélection lors de la victoire du Sénégal face à la Namibie (2-0, le 3 septembre 2016). C’était sa première convocation avec le champion d’Afrique 2022. Il a remplacé Sadio Mané à la 67ème minute de jeu. Depuis cette rencontre, l’ancien joueur de Rennes (France) est toujours présent dans la Tanière, sauf s’il est blessé.
Ismaïla Sarr, c’est 57 sélections en 7 ans et 4 mois dans la Tanière

Ismaïla Sarr est le plus jeune joueur à avoir porté les couleurs du Sénégal au moins 50 fois à seulement 23 ans. Depuis son arrivée en Équipe Nationale, Sarr a défendu 57 fois les couleurs du Sénégal pour 11 buts et 3 passes. Avec ses 57 sélections, il ne lui reste que 4 capes pour égaler et 5 sélectionnés pour dépasser la légende du football sénégalais Roger Mendy, le 10ème Lion le plus capé du Sénégal avec 61 sélections en 13 ans passés dans la Tanière.

« Iso » pourrait dépasser Roger Mendy et le feu Pape Bouba Diop lors de cette CAN 2023
Le champion d’Afrique 2022 est dans le groupe du Sénégal pour la défense du titre. Si les Lions atteignent les demi-finales de la CAN 2023 et qu’Ismaïla Sarr joue toutes les rencontres, il dépasse Roger Mendy et il égale le feu Pape Bouba Diop qui occupe la 9ème place des plus capés du Sénégal avec 62 en 7 passés dans la Tanière. Pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Phocéen peut battre deux records de sélections avec l’équipe dirigée actuellement par « El Tactico ».

Les Lions sont logés dans le groupe C accompagnés des Scorpions de la Gambie, du Sily national de Guinée et des Lions Indomptables du Cameroun. Les champions d’Afrique en titre feront leur entrée en lice le lundi 15 janvier, le 18 janvier, ils joueront le choc du groupe C contre le Cameroun, avant de terminer les matchs de poules face à la Guinée, le 23 janvier 2023.

Senegal7 Avec Wiwsport et François Fara BAGNOUNCOUME

Comments are closed.