De nos jours, il est fréquent que certains coachs s’immiscent dans la gestion des équipes nationales, surtout quand un joueur est blessé ou est indisponible pour une quelconque raison, durant les dates FIFA.
L’exemple le plus récent est la sortie de Klopp concernant la supposée blessure de Sadio Mané pour retenir ce dernier à Liverpool.
L’actuel entraîneur du Stade Rennais où joue Abdoulaye Diallo, Sabri Lamouchi s’est permis de donner « une leçon » à Aliou Cissé. Pour le coach de Rennes, le sélectionneur des Lions ne doit convoquer le portier rennais, Abdoulaye Diallo. « Le Sénégal a peut-être un ou deux gardiens, mais je ne comprendrais pas qu’il (Abdoulaye Diallo) ne soit dans les trois gardiens pour la Coupe du Monde », souligne le coach Rennais, à la veille du match contre Toulouse en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Poursuivant sa plaidoirie, l’ancien sélectionneur de la Cote d’Ivoire ajoute. « Je retiens la belle performances des garçons. Elle a été un peu timorée et prudente dans le début de la rencontre. Après la demi-heure de jeu, il y a eu une bonne réaction. (…) On avait plus ou moins imaginé ce scénario, Abdoulaye Diallo a fait le reste. Il y a beaucoup de ressources et de points positifs ».
Mais la sortie de Lamouchi ne doit pas influencer Aliou Cissé sur la convocation d’Abdoulaye Diallo dans la tanière pour le prochain Mondial 2018, mais cette décision doit dépendre des performances du portier breton, selon metrodakar.
Mais préféré au coach tchèque, ce sera très difficile pour Abdoulaye Diallo puisqu’il n’est pas titulaire en club.
Abdoulaye Diallo doit se faire remarquer devant Khadim Ndiaye, Clément Diop, Alfred Gomis et Pape Seydou Ndiaye pour espérer défendre les couleurs du Sénégal en Russie.