Le pivot de 2m21 jouera prochainement pour l’équipe nationale du Sénégal. Convoqué sur la liste de Boniface Ndong, il sera bien là assure la Fédération Sénégalaise de Basketball.
L’actuel sélectionneur national a encore fait appel à Youssoupha Fall pour disputer la 3e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basket. Pour rappel, il l’avait convoqué pour la première fois en juin passé lors des préparatifs du Tournoi Qualificatif de Tokyo. En raison d’une blessure, le joueur avait déclaré forfait.
Pour ce regroupement qui va démarrer dans deux jours, il rassure sur sa présence de la tanière. « Youssoupha Fall a donné son accord, il sera là » a informé le président de la FSBB dans un entretien avec le quotidien L’Observateur.
Ce qui devrait mettre clairement un terme au débat sur son appartenance au Sénégal. Bien vrai que la FIBA avait sifflé la fin de la récréation sur l’impossibilité de la France de naturaliser le joueur qui a remporté les Championnats d’Afrique de Maputo en U18 en 2012.
Le pivot de 27 ans évolue à ASVEL et est en lice pour les Finales de Betclic Elite face à Monaco d’Ibrahima Fall Faye, ailier en équipe nationale. Les deux équipes disputeront le match 3 ce soir, elles comptent chacune, une victoire. Ces deux joueurs seront sans doute les derniers à rejoindre la tanière.
Wiwsport avec Senegal7
A CHAUD
- Pour indisponibilité de Sonko le 13 février : Mbacké ne tiendra pas son tera meeting
- Incident à la DAF : Le service de production des cartes nationales d’identité est momentanément suspendu
- Procès des supporters sénégalais renvoyé au 12 février : L’annonce de Me Patrick Kabou !
- (Vidéo) – Macky lance la reconquête, Diomaye et Sonko rivalisent le terrain : les révélations inédites de Bocar Ndiongue (APR)
- Interdiction de sortie du territoire : l »État perd encore face à Mansour Faye
- Prévention et lutte contre le cancer : Les instructions du Président de la République
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 04 février 2026
- Lamb : La fédération de lutte suspend les face-à-face et open-press jusqu’à nouvel ordre
- « Jeu de yoyo avec nos institutions » : MIK dézingue Diomaye et Sonko
- Appels téléphoniques : la deuxième levée de l’immunité parlementaire de Farba prévue le 16 février
Article précédent
MMA : Bombardier affronte Stifler un autre Polonais le 9 Juillet !
Comments are closed.