Le pivot de 2m21 jouera prochainement pour l’équipe nationale du Sénégal. Convoqué sur la liste de Boniface Ndong, il sera bien là assure la Fédération Sénégalaise de Basketball.
L’actuel sélectionneur national a encore fait appel à Youssoupha Fall pour disputer la 3e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basket. Pour rappel, il l’avait convoqué pour la première fois en juin passé lors des préparatifs du Tournoi Qualificatif de Tokyo. En raison d’une blessure, le joueur avait déclaré forfait.
Pour ce regroupement qui va démarrer dans deux jours, il rassure sur sa présence de la tanière. « Youssoupha Fall a donné son accord, il sera là » a informé le président de la FSBB dans un entretien avec le quotidien L’Observateur.
Ce qui devrait mettre clairement un terme au débat sur son appartenance au Sénégal. Bien vrai que la FIBA avait sifflé la fin de la récréation sur l’impossibilité de la France de naturaliser le joueur qui a remporté les Championnats d’Afrique de Maputo en U18 en 2012.
Le pivot de 27 ans évolue à ASVEL et est en lice pour les Finales de Betclic Elite face à Monaco d’Ibrahima Fall Faye, ailier en équipe nationale. Les deux équipes disputeront le match 3 ce soir, elles comptent chacune, une victoire. Ces deux joueurs seront sans doute les derniers à rejoindre la tanière.
Wiwsport avec Senegal7
A CHAUD
- Liberté provisoire : Le parquet financier « bloque » Lat Diop en prison
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 26 mars 2025
- Dernière minute : Liberté provisoire pour l’ancien ministre des sports Lat Diop
- Urgent : Décès de l’avocat Me Khoureychi Ba
- Baisse du prix du riz – Les révélations de Babacar Gaye : « Le gouvernement serait tenté de tirer la couverture sur lui, sans cause »
- Amadou Ba explique sa loi : « On ne parle ou fait référence aux Forces de défense et de sécurité… »
- Affaire Lat Diop : La Chambre d’accusation financière rend son verdict, ce mercredi
- Elimin. Mondial 2026 : Le Sénégal s’impose contre le Togo (2-0) et occupe la deuxième place du groupe B
- Abrogation de l’amnistie, TAS charge à nouveau Pastef : « Ñu jub, di jubal, tey jubbanti. Gor ca wax ja »
- Dette de 7 milliards de dollars « cachée » : « Macky Sall et ses complices doivent être jugés pour haute trahison », (Guy M. Sagna)
Article précédent
MMA : Bombardier affronte Stifler un autre Polonais le 9 Juillet !
Comments are closed.