Equipe Nationale – Youssoupha Fall va enfin jouer pour le Sénégal !

Le pivot de 2m21 jouera prochainement pour l’équipe nationale du Sénégal. Convoqué sur la liste de Boniface Ndong, il sera bien là assure la Fédération Sénégalaise de Basketball.
L’actuel sélectionneur national a encore fait appel à Youssoupha Fall pour disputer la 3e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basket. Pour rappel, il l’avait convoqué pour la première fois en juin passé lors des préparatifs du Tournoi Qualificatif de Tokyo. En raison d’une blessure, le joueur avait déclaré forfait.
Pour ce regroupement qui va démarrer dans deux jours, il rassure sur sa présence de la tanière. « Youssoupha Fall a donné son accord, il sera là » a informé le président de la FSBB dans un entretien avec le quotidien L’Observateur.
Ce qui devrait mettre clairement un terme au débat sur son appartenance au Sénégal. Bien vrai que la FIBA avait sifflé la fin de la récréation sur l’impossibilité de la France de naturaliser le joueur qui a remporté les Championnats d’Afrique de Maputo en U18 en 2012.
Le pivot de 27 ans évolue à ASVEL et est en lice pour les Finales de Betclic Elite face à Monaco d’Ibrahima Fall Faye, ailier en équipe nationale. Les deux équipes disputeront le match 3 ce soir, elles comptent chacune, une victoire. Ces deux joueurs seront sans doute les derniers à rejoindre la tanière.
Wiwsport avec Senegal7