Escroquerie: Marie Lo, fille du l’artiste Ismaël Lo trempée dans une affaire de 600millions de Fcfa

Marie Lô, fille de l’éminent musicien Ismaïla Lô, a été appréhendée le lundi dernier par la Section de recherches de la gendarmerie. Selon des informations rapportées par le journal Les Echos, elle a été présentée devant le procureur le vendredi suivant pour des accusations présumées d’escroquerie, impliquant une somme de plus de 600 millions FCFA.

Suite à cette comparution, elle a bénéficié d’un retour de parquet. Marie Lô fait l’objet d’accusations pour escroquerie et abus de confiance, des charges liées à un montant évalué à 600 millions de FCFA. Son interpellation découle d’une instruction du Procureur, qui agissait à la suite d’une plainte déposée par un homme d’affaires, Serigne Fallou Fall. Ce dernier prétend que Mme Lô l’a fraudé de 47 millions FCFA. Il est à noter que, selon le même journal, d’autres commerçants auraient également déposé des plaintes concernant les prétendus agissements malhonnêtes de Mme Lô.

Des sources informées mentionnent que des personnalités influentes interviennent actuellement en faveur de Marie Lô, tentant d’influencer l’issue de l’affaire. Ces démarches semblent avoir contribué au retour de parquet dont elle a bénéficié.

Enfin, Les Echos précise que Marie Lô n’a pas encore donné sa version des faits. Pour le moment, il est essentiel de souligner qu’il s’agit uniquement d’allégations et que les faits restent à établir.

 

 

SARA JUPITER      Senegal7 

Comments are closed.