Accueil Actualités Escroquerie présumée : Moustapha Tall accuse la CBAO d’avoir tiré 1 millard...

Escroquerie présumée : Moustapha Tall accuse la CBAO d’avoir tiré 1 millard 900 millions f cfa de son compte

 

L’ancien détenu et commerçant  a  trainé en justice Patrick Mestrale, le directeur de la CBAO et son gestionnaire en compte Mandiaye Dieng  pour abus de confiance hier. Il accuse aussi la Douane d’avoir maquillé le vol.

Le plaignant réclame ainsi une somme 200 milliards de nos francs à  l’Institution bancaire. . Selon lui, la banque qui n’ignorait pas ses démêlés avec la douane a profité de la situation pour piller son compte  afin de maquiller le vol.

Il poursuit : « ils m’ont dit lesdits montants ont été crédités au moment de la clôture du compte,j’ai découvert la magouille de la Cbao qui a fait des retraits fabuleux ».

Le gestion du compte, Mandiaye Dieng prend sa défense en niant les faits « Avec la vidéo surveillance, il pouvait être au courant de ce qui se passait sur son compte, je suis en pleine mesure de fournir les relevés qu’il réclame »,éclaire-t-il.

De plus, les avocats de l’accusé réclament un dédommagement de 20 millards de nos francs à Moustapha Tall.L’affaire n’est pas encore vidée en délibéré.

 Amadou Tidiane Diagne-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici