Escroquerie : Une centaine de victimes grugées d’un milliard par Cheikh Matar Ngom

On l’appelle trivialement l’apprenti Madoff du nom de ce grand escroc qui aura marqué l’histoire des finances mondiales. Comme à Crypto investissement où le Pdg a fait plus de 200 victimes avant de tomber; l e directeur général de Versus capital, Cheikh Matar Ngom proposait à ses clients non seulement un remboursement intégral du placement mais aussi un rendement mensuel de 10 pour cent sur l’investissement.

Ces derniers étaient organisés en « vagues » sur des groupes WhatsApp.La première « vague »,à l’origine de la plainte déposée à la Section de recherches (Sr) de Dakar, avait versé 137,962 millions de FCFA. L’ensemble des montants engagés par les victimes, qui se comptent par centaines, frôle le milliard de FCFA.

A un client qui avait investi, par exemple ,4,8 millions de FCFA,il était promis 1,2 million de FCFA(3 mois),600.000 FCFA( 4 mois),600.000 FCFA (6 mois);600.000 FCFA(7mois);600.000 FCFA (9mois);600.000 FCFA (10 mois);600.000 (11 mois). »La société Versus capital Sas conformément à son objet s’engage à rémunérer le placement effectué au taux de 10 pour cent.(…).

Le pack versé par le client lui sera restitué par échelonnement du même montant que le rémunération jusqu’à épuisement du capital », peut-on lire dans le contrat signé par Cheikh Matar Ngom. Si l’arnaque a marché, c’est que Versus capital respectait ses engagements durant les deux premiers mois en évoquant des placements très rentables dans des monnaies virtuelles.

faisant, les bénéficiaires en parlaient autour d’eux et les clients se ruaient vers la société. Mais la « pyramide » s’est effondrée lorsque Cheikh Matar Ngom s’est retrouvé dans l’incapacité de verser les rendements mensuels des clients à défaut de leur rembourser les sommes engagées, renseigne Libération.

 

A  LIRE AUSSI :  (VIDÉO) VICTIME D’ESCROQUERIE: PÈRE MBAYE NGONÉ RACONTE SA MÉSAVENTURE « BEN 4*4 MERCEDES LAMA DIGG… »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.