Le beau-père du Président Macky Sall,Abdourakhmane Seck alias Homère est dans de beaux draps .En effet il est au cœur d’une affaire d’escroquerie foncière portant sur 1 milliard de Fcfa. Les faits remontent entre 2012 et 2016.
Selon le journal « L’As » qui donne l’information dans sa parution du jour, plus de 50 victimes réunies autour d’un collectif accusent la Société d’études, de travaux et d’ingénierie (Seti) appartenant à Homère Seck et son fils Thierno Homère Seck de leur avoir vendu des terrains qu’ils n’ont pas toujours vu.
Les terrains en question répertoriés sur le TF 526/NGA ex-4407/DG leur étaient vendus entre 20 et 35 millions Fcfa. Le site appartenait à la famille Dame Mbengue qui devait bénéficier de ces lotissements.
La société Seti d’Homère Seck est aussi citée dans le scandale des 5000 logements sociaux de Bambilor dont le marché aurait été attribué au beau père du président Macky Sall.
Diaraf Diouf-Senegal7
A CHAUD
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
Article suivant