Diego Costa, buteur pour son premier match dans le Wanda Metropolitano avec l’Atlético Madrid, a été expulsé dans la foulée pour sa célébration avec les supporters. Les Colchoneros ont dominé Getafe (2-0), samedi lors de la 18e journée de Liga.
Plus de trois mois à patienter à l’ombre des terrains. Diego Costa a célébré sa première apparition en Liga depuis son retour à l’Atlético Madrid fin septembre et a effectué, par la même occasion, ses premières foulées sur la pelouse du Wanda Metropolitano, la nouvelle antre des Colchoneros. L’ancien joueur de Chelsea, de retour en Espagne depuis le début de l’automne, s’est armé de patience en raison de l’interdiction de recrutement qui a frappé son club l’an passé.
Face à Getafe (2-0), ce samedi lors de la 18e journée de Liga, l’Espagnol n’a pas mis longtemps à se faire remarquer. A la 68e minute de jeu, il a repris du droit un centre de Sime Vrsaljko pour inscrire le deuxième but des siens. L’international de la Roja (16 sélections – six buts) s’est empressé d’aller célébrer cette réalisation avec ses supporters, bientôt rejoint par ses coéquipiers. A son retour sur la pelouse, M. Munuera Montero, l’arbitre de la rencontre, lui a adressé un second avertissement, synonyme d’expulsion (68e).
Sur le pré, Diego Costa, buteur lors de sa première apparition avec le maillot de l’Atlético mercredi en Coupe d’Espagne (26 minutes de jeu), est resté sans voix. Les bras sur les hanches et le regard vide, comme choqué par cette décision. Quelques minutes plus tôt, le partenaire d’Antoine Griezmann, passeur décisif sur l’ouverture du score d’Angel Correa (18e), a reçu un carton jaune après un coup de coude sur Djené (62e). Juste après un raté alors qu’il était seul devant le but (57e).