L'Actualité en Temps Réel

Espagne : un couple sénégalais arrêté pour distribution de produit dépigmentant

1

Accusé d’être auteur présumé d’un crime contre la santé publique par distribution de substances considérées comme des drogues illégales, un couple sénégalais a été arrêté en Espagne.

 

Selon le quotidien « Les Échos », l’alerte a été donnée en fin juin dernier lorsque des agents ont remarqué un produit considéré comme médicament illégal dans la vitrine d’un magasin de cosmétique à Santander. Certains des produits de beauté proposés par le magasin contenaient de l’hydroquinone qui est un dépigmentant nocif pour la santé.

 

À la suite de cette découverte, une inspection a été menée dans l’établissement, au total 28 produits contenant de l’hydroquinone ont été retirés. Les enquêteurs ont lancé l’opération « OBAT » afin de localiser les autres points de vente de ce type de produits pour les retirer du marché. Entre juillet et septembre, de nombreuses inspections ont été effectuées dans divers magasins d’alimentation et de soins capillaires ainsi que corporel dans lesquels des crèmes et cosmétiques considérés comme illégales étaient vendus.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Afficher les commentaires(1)