Accueil Actualités Est-ce qu’un journaliste peut oser insulter Macky Sall ? Vous savez bien...

Est-ce qu’un journaliste peut oser insulter Macky Sall ? Vous savez bien ce qui va lui arriver… ? Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé a une dent contre la presse. C’est un secret de polichinelle. Lors la Journée mondiale de la liberté de la presse, il l’a encore une fois démontré, mais a également laissé entendre celui qu’il considère comme modèle.

Les journalistes plus libres qu’au Sénégal selon Condé

Rappelant que les journalistes ne parlent pas des réalisations de son gouvernement et préfèrent s’égosiller sur des faits divers, il a insinué qu’en Guinée, les journalistes étaient plus libres que dans d’autres pays environnants, citant sans ambages le Sénégal. Rappelant qu’il se fait insulter à longueur de journée dans la presse, Alpha Condé a parlé du cas du Sénégal sur un ton à la limite moqueur:

« Tous les jours, vous insultez le président dans les radios. Est-ce que j’ai poursuivi quelqu’un ? (…) Est-ce qu’un journaliste peut oser insulter Macky Sall ? Vous savez bien ce qui va lui arriver… » 

Plus tard, le président guinéen a dénoncé certaines radios qui selon luin frisent les Radio mille collines, en référence à la radio rwandaise qui a exacerbé les tensions communautaires juste avant le génocide de 1994.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici